Owendo : Setrag construit trois passerelles permettant de désenclaver le quartier Petit village

0

Les habitants du quartier Petit village dans la commune d’owendo ont récemment bien accueilli les trois passerelles dont la construction a été rendue possible grâce aux efforts consentis par la Setrag dans le cadre de sa Responsabilité sociétale, notamment le pan invitant à accompagner l’État dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Ce sont trois passerelles d’un montant estimé à 48 millions de francs CFA que la Setrag a décaissé pour construire des passerelles dans le but de désenclaver ce quartier marécageux de la Commune d’Owendo souvent difficilement accessible surtout en période de pluies.

Les différentes réalisations :

La première, elle est longue de 79 mètres et fait 1,5 m de large. Elle a été entièrement construite et financée par la SETRAG, contrairement aux deux autres. Les deux autres sont plutôt le résultat de réfections de la part toujours de la Setrag. Elles sont longues de 11 mètres et large de 3 mètres, construites en béton armé.

« Nous remercions l’entreprise SETRAG pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant, nous étions enclavés, nous nous absentions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche ou à droite. Aujourd’hui ce n’est qu’un lointain souvenir grâce à la SETRAG. Nous ne pouvons que dire merci en moins de trois mois de travaux, nos vies ont changé », a indiqué un habitant du quartier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here