Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le Développement du Gabon: l’ensemble des forces vives de la nation dit  »OUI »

0

Ce samedi 22 octobre à Libreville, s’est tenue l’évènement historique dénommé la Convention Républicaine et Patriotique et la Paix du Gabon en présence de l’ensemble des forces vives de la nation. En effet, les acteurs de tous les bords politiques, les confessions religieuses, les leaders de la société, ont répondu présents à ce rendez-vous important qui a tenu toutes ses promesses, celles notamment de mobiliser, sensibiliser et expliquer les valeurs républicaines qui nous unissent et pour lesquelles nous devons participer à sauvegarder pour les générations futures.

L’année 2023 étant une année charnière, le Comité de pilotage à la tête de l’organisation de la Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le Développement du Gabon a tenu à attirer l’attention des uns et des autres sur les enjeux liés aux échéances électorales, qui, malheureusement, il y a quelques années ont embrasé le pays.

 »Notre première victoire est-ce noble idéal qui est la préservation de la Paix à tout prix, étant donné qu’au cours des travaux que j’ai pu observer, tous les participants ont manifesté cet intérêt commun qui nous réunit d’ailleurs aujourd’hui. Nos idées ont convergé et notre vision pour le Gabon est qu’il continue à demeurer un pays de Paix et qui se développe, dans la tolérance, le dialogue et l’unité. Nous présentons donc ce condensé des travaux afin qui est l’émanation de l’ensemble des forces vives de la nation qui ont bien voulu participer à cette Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le Développement du Gabon », a indiqué Rodrigue Maissa Nkoma , representant State Consulting Group, organisateur de l’évènement.

 

Pour sa part, l’Honorable Bonaventure NZIGOU MANFOUMBI,Président du Comité de Pilotage de l’évènement a précisé,  » À l’issue de la signature de Cette convention par les acteurs politiques, nous les exhortons à mettre au centre de leurs actions politiques, la prospérité partagée sur les valeurs de paix, de développement harmonieux et la protection de l’environnement. Depuis des décennies la classe politique de façon récurrente conteste les résultats des élections dans notre pays, cette contestation devenue mortifère met en mal notre jeune démocratie qui doit se parfaire davantage. À cela s’ajoute la perte de nos valeurs traditionnelles. Nous devons donc, tous et toutes, consentir des efforts afin de préserver nos acquis et continuer à développer notre pays ».

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les organisateurs et les participants à la Convention Républicaine et Patriotique pour la Paix et le Développement du Gabon ont promis transmettre à qui de droit le résultat de leurs travaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here