En février 2024, une trentaine de députés gabonais ont signé un mémorandum d’entente pour la création d’« EVEIL 241 », une initiative visant à soutenir et accompagner le Comité de Transition pour la restauration des institutions (CTRI) dans ses réformes.
Le vendredi 24 mai 2024, ces députés ont tenu un point de presse pour partager leurs observations, réflexions et propositions concernant l’actualité nationale. Ils ont notamment discuté de la résolution suspendant les partis politiques au Gabon, visant à réorganiser et crédibiliser l’espace politique en adoptant des mesures adéquates pour en améliorer la structure.
Parmi les autres sujets abordés, figurent la résolution sur la préférence nationale dans les responsabilités, les questions d’immigration sur le territoire et la communication concernant la cession de certaines entreprises étatiques.
Cette plateforme politique, regroupant divers partis gabonais, ambitionne de devenir un réservoir d’idées pour soutenir l’action du CTRI. Leur objectif est de promouvoir un renouveau politique et d’aspirer à un mieux-être politique, social, économique et environnemental pour le Gabon.
Les députés d’« EVEIL 241 » espèrent ainsi jouer un rôle crucial dans le processus de transition en cours, en apportant des propositions constructives et en veillant à ce que les réformes nécessaires soient mises en œuvre de manière efficace.
Laisser une Réponse