Célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique 2024 : UBA Gabon en Fête

0

La célébration de la Journée Mondiale de l’Afrique le 24 mai 2024 a pris une dimension particulière au sein du groupe UBA et de UBA Gabon. Cet événement, commémoré annuellement, trouve son origine dans les accords historiques signés le 25 mai 1963 à Addis-Abeba, établissant l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), devenue depuis l’Union Africaine en 2002. Cette organisation intergouvernementale vise à promouvoir la démocratie, les droits de l’homme et le développement à travers le continent africain, rassemblant initialement une trentaine de nations.

La Journée Mondiale de l’Afrique est profondément enracinée dans la culture d’UBA, banque panafricaine par excellence. Elle représente la lutte du continent pour la libération, le développement et le progrès économique. Cette célébration s’aligne avec la vision de Tony Elumelu, président du groupe UBA, et son concept d’« Africapitalisme ». Cette doctrine économique encourage les partenariats public-privé et l’implication du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique à travers des investissements durables et générateurs de richesse.

En 2024, coïncidant avec le 75e anniversaire du groupe UBA, l’institution a intensifié les célébrations. Diverses activités ont été organisées dans toutes ses filiales. À Libreville et Port-Gentil, UBA Gabon a marqué cette journée avec la participation enthousiaste de son personnel. Un concours interne de la meilleure tenue traditionnelle africaine a été lancé, mettant en lumière la richesse culturelle du continent. Ces initiatives ont fait de cette journée un moment mémorable, célébrant la diversité et l’unité africaines.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here