Dans un pays où la vie d’un être humain ne compte plus que pour du beurre, les disparitions d’individus se font de plus en plus nombreuses.
Le jeune ONDOUGA Yowane Rahimi avait été envoyé en mission à Midzick par la société SEM, société dans laquelle il travaille. Cependant voilà 7 jours depuis le 25 Mai 2022 qu’il est porté disparu. Cette disparition a été constatée par les parents car les numéros de téléphone du jeune homme ne passaient plus.

On peut donc se poser la question de savoir, à quel niveau est engagée la responsabilité de la société dans ce cas de figure étant donné que cette dernière ne dit mot sur cette disparition, les pouvoirs publics non plus.
La famille du disparu, désespérée, tente tant bien que mal de mettre tout en œuvre pour retrouver ce jeune homme. Après plusieurs alertes au niveau de la police départementale du lieu de la disparition, alertes qui seront sans suite, la famille a donc décidé d’aller elle même sur le terrain pour mener des excursions dans l’espoir d’avoir une piste sur cette disparition qui consterne toute une famille.

Notre pays le Gabon est donc devenu un grand mouroir de ses populations ? Populations qui ne demandent que le minimum vital. Un retour des crimes de sang est-il envisageable? D’autant plus que nous nous approchons d’une période électorale très importante.
Un avis de recherche est donc lancé par la famille du disparu. Que toutes personnes l’ayant aperçu appellent le numéro suivant : 062 00 85 37.
Alain Serge MOUITY