Coutumier d’aide en direction des personnes vulnérables, le Mouvement pour une Nouvelle Espérance (MNE) du président Jules Ondo Ndong et les membres de cette association se sont une nouvelle fois, illustrés à Essassa, le week-end écoulé, par un don de kits alimentaires destiné aux orphelins du Centre d’accueil El jireh.
Fondé par Mboumba Ngoma, le centre social El Jireh, situé à quelques kilomètres de la commune de Libreville accueille des dizaines d’enfants en situation de vulnérabilité. Comme de nombreuses structures de ce genre dans le pays, le centre parvient à s’occuper de ses résidents grâce à l’apport des personnes de bonne foi.
Pour la seule année 2021, c’est la deuxième fois que le Mouvement pour une Nouvelle Espérance (MNE) de Jules Ondo Ndong s’illustre socialement en direction de ce centre. Une manière pour ce dernier de mettre en musique la politique de l’égalité des chances tant prônée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
« La solidarité envers les plus faibles doit désormais avoir un sens au moment où le repli sur soi, l’égoïsme et la suffisance gagnent de plus en plus du terrain. C’est aussi cela l’égalité des chances que prône le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA. C’est-à-dire, assister et se mettre au service des plus vulnérables d’entre nous », a souligné Jules Ondo Ndong, président du MNE.
Il faut noter que depuis le lancement de ses activités en décembre 2020, le MNE ne cesse de renforcer sa présence sur le terrain en multipliant des actions à caractère sociales.
Laisser une Réponse