C’est le 10 décembre 2022 que le 61e congrès de la Fédération Gabonaise de Football s’est tenue en présence des différents dirigeants du sport roi gabonais. Ouverts par le Président de la Fegafoot, Pierre Alain Mounguengui, ces travaux ont permis de faire table rase des affaires qui ont récemment secoué le foot local.
C’est devant les représentants des clubs de premières et deuxième division, des responsables des ligues et du sélectionneur national, Patrice Neveu, PAM a profité de l’instant pour d’abord remercier ses collaborateurs qui lui ont permis d’être réélu à la tête de la Fegafoot au terme de l’assemblée générale élective du 16 avril dernier du côté de Lambaréné.
Naturellement, le Président de la première instance du football gabonais a regretté son séjour carcéral quelques jours après sa brillante réélection avec 54,% des voix. Une sombre période que PAM place désormais dans le passé. Il souhaite dorénavant se tourner vers l’avenir, en vue de la poursuite des réformes engagées pour le développement du football gabonais.
« Dans le cadre de cette rencontre, il nous appartient de regarder, non pas vers le passé, mais au contraire, de porter notre regard vers l’avenir, vers les grands chantiers et vers la Poursuite des réformes de fond qui devront transformer notre environnement fonctionnel » ,a indiqué le le Président.
La dernière coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun a été également évoquée, Pierre Alain Mounguengui s’est dit satisfait du parcours réalisé par les panthères du Gabon.
S’agissant du développement du football local,« nous avons poursuivi tout au long de la période considérée, notre effort en matière de l’offre de programme, pour le renfoncement des capacités techniques des arbitres, des entraîneurs. Il en est de même pour la promotion du football féminin et du football des jeunes », a-t-il poursuivi.
Laisser une Réponse