C’est en ces termes que le plus « instruit » de sa génération, le patriote et républicain Francky Ba-dondo Moubassango a annoncé ses couleurs auprès de la nouvelle équipe gouvernementale de notre pays. En effet, le fort taux de chômage que connaît la génération sacrifiée par l’ancien régime Bongo-PDG est arrivé à un niveau très alarmant et larmoyant. C’est à dire que l’intellect avait foutu le camp au profil des positionnement amicaux , familiaux et des promotions canapés.
<< Nous voulons du travail, nous les intellectuels de ce pays>> a déclaré le citoyen à la seule photo au visage observateur. Les vérités qui sortent de la bouche de ce compatriote étonnent plus d’une personne. Elles sont même le socle de la matérialisation de plusieurs décisions prises au plus haut sommet de l’État.
Par sa compétence et par son envie véritable à contribuer au bon fonctionnement de notre pays le Gabon, il incite alors l’ensemble des jeunes à faire pareil car << Un jeune qui connait et qui se tait par peur d’être pris d’assaut par les charoniard de la République est un jeune qui ne sait pas en réalité>> dit-il. C’est ainsi que derrière lui, ce sont regroupés l’ensemble des jeunes diplômés ayant été mis en marge de tout processus de participation à la matérialisation d’un développement durable et prospère. Francky Ba-dondo Moubassango compte aller jusqu’au bout de son combat afin de libérer la jeunesse Gabonaise des chaînes du chômage que nous connaissons tous.
Marc Olivier Obame
Laisser une Réponse