L’ancien premier ministre, Jean Eyeghe Ndong a rallié officiellement le parti démocratique gabonais le samedi 04 février lors d’un rassemblement qu’il a organisé à l’école publique Martine Oulabou.
Après avoir déclaré son soutien au président de la république il y a plus d’une année, ce qui d’ailleurs a prévalu au dernier premier ministre d’Omar Bongo certaines fonctions qu’il occupe aujourd’hui. Jean Eyeghe Ndong a ténu les populations en alène hier samedi. Il a entamé son intervention en donnant son point de vue sur ce qu’il pense de la politique.
” S’agissant de la politique, nous savons tous que c’est un outil chargé de gérer la cité, hors, il se trouve qu’il est porteur des évènements complexes et même imprévisibles avec toutes les exigences que nous connaissons. Ne pas s’adapter à des faits politiques, peut être considéré comme une faute comportementale, une sorte d’irresponsabilité. Il peut à l’opposer nous compromettre à des risques très graves. Peut-être dans mon parcours, j’étais victime de ce désagrément. À l’exemple de devenir opposant ou d’adhérer à une formation politique de l’opposition.” A-t-il dit.
Par la suite, le natif de Nkembo, a exprimé sa nocivité pour son passage au sein de l’opposition. ” Quelle expérience, j’ai tiré de mon passage au sein de l’opposition ? De mon point de vue, la réponse est loin d’être positive. J’ai découvert des comportements, des faits et des analyses auxquelles de n’attendais pas. Dès opinions politiques allant dans le sens inverse, les déceptions n’ont pas manqué… J’ai dont trouvé trop de faiblesses aux hommes que nous sommes, c’était n’ont pas une partie de plaisir. Après mince reprise, j’ai décidé de me réorienter.” A-t-il poursuivi.
L’ancien l’homme fort de la team Jean Ping en 2016, a conclu sa déclaration par annoncer son retour au sein du parti au pouvoir (PDG), il ne manque à chaque occasion d’affirmer son soutien pour la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle de cette année.