La maison Economie La zone économique spécialisé de NKOK devient l’exemple dans la sous région.

La zone économique spécialisé de NKOK devient l’exemple dans la sous région.

La zone économique spécialisé de NKOK devient l’exemple dans la sous région.

Une délégation de la République Démocratique du Congo , s’inspire du modèle économique du Gabon suite à une visite de la zone économique spéciale de NKOK ce 26 avril.

Accompagnée du vice-premier ministre en charge de l’environnement et du développement durable, Eve BAZAIBA et sa délégation ont parcouru tous les contours de la zone économique spéciale de NKOK . Durant cette visite guidée, qui consistait à présenter les particularités de plusieurs sociétés en matière de prestations de services , la délégation congolaise a été impressionné , notamment par la société  » Star Ply  » , une entreprise spécialisée dans la troisième phase de transformation du bois , et par la société  » Jia Ming Plastics  » qui opère dans le recyclage des bouteilles en plastiques et autres bouteilles dérivées du plexiglass.

Dans l’objectif de promouvoir la formation professionnelle , une excursion a été mise en avant pour révéler d’une part son parc à bois , et d’autre part mettre en avant les infrastructures de son centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de NKOK.

Les représentants du gouvernement de la République Démocratique du Congo se sont dits impressionnés par le respect de la mesure de la grume ( longueur , diamètre ) utiliser dans la dite zone qui correspond à la norme édictée par le bureau indépendant de certification et de traçabilité qui régule du choix du bois à couper .

Suite à cette institution économique , la RDC a tenu à féliciter le Gabon pour ce panisphère économique et souhaite s’inscrire dans la même vision pour la construction de la première zone économique locale de Kinshasa dans la commune de Maluku , et dont le début du chantier a été effectif en 2020.

En vue de stimuler la création d’entreprise et attirer des investisseurs étrangers , la RDC annonce la construction prochaine de six zones franchement construitent en s’inspirant de la maturité de ce modèle économique gabonais.

L.M

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!