Libreville, le 19 octobre – L’Aéroport international de Libreville Léon Mba a été distingué lors de la 70ᵉ assemblée générale de la Conférence régionale de l’Association internationale des aéroports (ACI AFRICA) à Dakar pour ses efforts exemplaires en matière de gestion de l ‘environnement et du développement durable, selon un communiqué de presse d’Arise Infrastructure Services.
Depuis de nombreuses années, l’Aéroport de Libreville s’est engagé dans une démarche environnementale ambitieuse. Cela inclut la conformité aux exigences réglementaires et contractuelles, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’optimisation de la gestion des déchets. Ces initiatives ont permis à l’aéroport de devenir un acteur actif de la démarche « Airport Carbon Accreditation » lancée par l’ACI.
Le résultat de ces efforts est impressionnant : l’Aéroport de Libreville (ADL) est aujourd’hui le premier aéroport d’Afrique centrale et le deuxième en Afrique à être certifié neutre en carbone. Cette distinction obtenue à Dakar témoigne de l’engagement soutenu de l’ADL envers la protection de l’environnement et le développement durable.
Cette reconnaissance positionne l’Aéroport international de Libreville Léon Mba en tant que leader en Afrique en matière de durabilité environnementale, un exemple inspirant pour d’autres acteurs du secteur aérien dans la région.