La maison Politique [Oeil avisé] Covid-19:Le gouvernement s’entête avec ses mesures suicidaires en contournant la cour constitutionnelle.

[Oeil avisé] Covid-19:Le gouvernement s’entête avec ses mesures suicidaires en contournant la cour constitutionnelle.

[Oeil avisé] Covid-19:Le gouvernement s’entête avec ses mesures suicidaires en contournant la cour constitutionnelle.

La pandémie du coronavirus sera-t-elle derrière nous un jour ? À priori, les dirigeants du pays s’arrangent aujourd’hui pour faire perdurer un malheur arrivé au Gabon en mars 2019. Alors que le Copil citoyen avait déposé un recours au niveau de la cour constitutionnelle pour l’annulation d’un arrêté visant à rendre le vaccin obligatoire,que le gouvernement a pompé dans la foulée un autre bien similaire au précèdent très controversé. C’est donc le contraire qui aurait surpris un peuple baladé par le duo cour constitutionnelle- gouvernement de la République.

À défaut de se concentrer sur les préoccupations des populations,“le gouvernement inutile de la République » aurait d’ors et déjà fait de la gestion de la pandémie du Covid-19 un projet de société sur lequel la traque des populations hostiles au vaccin serait devenue une priorité absolue. La suicidaire mesure prise par le gouvernement et sensée être appliquée dès le 15 décembre dernier avait été suspendue à la surprise générale par la cour constitutionnelle.

Une annulation consécutive au recours déposé par le Copil citoyen. Et alors que la majorité des populations voyait cette suspension comme un triomphe que le gouvernement est revenu à la charge avec quasiment les mêmes mesures mais habillées avec des tournures linguistiques faciles à dénicher.

Le triomphe du copil citoyen s’est vite transformé en déroute et le gouvernement n’entend pas fléchir cette fois ci. Même si l’espoir est permis,il sera néanmoins impossible de voir la cour constitutionnelle annulé à nouveau un second recours que le vaillant Copil citoyen compte déposer dans les prochaines heures.

Et comme la mémoire courte fait des misères au peuple gabonais, comment ce dernier a voulu croire à une “comédie » orchestrée bien avant même la mise en œuvre d’une mascarade jusque là incomprise? Nul n’ignore que la cour constitutionnelle et le gouvernement ont toujours été de connivence quant il s’agit de vêtir et de consolider des réformes antipathiques.

Malheureusement au Gabon,la gestion de la crise du covid-19 serait devenue un projet de société qu’on défend farouchement. Selon plusieurs sources bien informées,il ne serait pas impossible de voir le maintien desdites mesures jusqu’à la tenue du prochain scrutin présidentiel.

Fredo Le Gaboma

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!