La maison Société Onguia un village maudit et abandonné ? : les villageois réclament la  » tête » du Député

Onguia un village maudit et abandonné ? : les villageois réclament la  » tête » du Député

Onguia un village maudit et abandonné ? : les villageois réclament la  » tête » du Député

Situé au Sud-est de la province du Haut-Ogooué, le Village Onguia est toujours privé d’eau potable, ce précieux liquide vital pour tous les êtres vivants, depuis bientôt 5 ans, au grand dam des habitants de cette localité qui ne savent plus à quel saint se vouer.

En effet, tandis que l’élu national dudit siège (2ᵉ siège du Département Lekoni-lekori), Jean NONO, avait fait de cette préoccupation une de ses nombreuses promesses durant la campagne des législatives 2018, les populations déçues et complètement abandonnées à elles-mêmes se sont résiliées.  »Cette affaire date de Mathusalem, et on a l’impression que le Député a menti. Nous sommes obligés de boire l’eau de pluie ou des rivières depuis plus de 4 ans », indique un villageois.

Désormais, les ressortissants d’Onguia auraient décidé de tourner le dos au PDG au cas où l’actuel Député se représentait en tant que candidat aux législatives de 2023. Les villageois qui n’en peuvent plus de cette situation s’étonnent également que la même préoccupation étant présente dans le village après le leur (Otala), ait été réglée il y a quelque temps par l’Ancien membre du gouvernement et par ailleurs membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Sosthène Ossoungou Ndibangoye.

 » Notre village est-il maudit ? Comment un Député qui connait nos préoccupations et à qui on ne demande pas la Mer à boire, est incapable depuis bientôt 5 ans de matérialiser ses nombreuses promesses ? Nous avons des parents qui aujourd’hui tombent malade tout le temps à cause du manque d’eau potable et l’eau de rivières qu’ils consomment », ajoute un étudiant ressortissant de la contrée.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!