La maison Société Propagation du tribalisme et du régionalisme., le CTRI ne compte pas laisser prospérer ce venin cancérigène, voire pathogénique !

Propagation du tribalisme et du régionalisme., le CTRI ne compte pas laisser prospérer ce venin cancérigène, voire pathogénique !

Propagation du tribalisme et du régionalisme., le CTRI ne compte pas laisser prospérer ce venin cancérigène, voire pathogénique !

 » Voyant la loi désormais planer sur son fond de commerce existentiel axé sur la propagation du tribalisme et du régionalisme sur la toile, l’activiste diasporique Wilfried Okoumba Kamitatou Lénine d’Andjogo tente maladroitement de rabaisser le CTRI en avançant des inepties à l’endroit du Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Ministre, Porte-Parole des militaires au pouvoir à Libreville « 

Depuis la chute de la Young Team et autres usurpateurs qui écumaient le Palais du Bord de Mer, suite à l’AVC de l’ancien Président Ali Bongo Ondimba, les militaires au pouvoir à Libreville font face à différentes formes de chantage en provenance des ouailles de la Young Team déchue.

En effet, à l’ère du CTRI, la redoutable et redoutée arme de destruction du ciment social national déjà bien fissuré par 50 ans de mal gouvernance utilisée par des nostalgiques de l’ordre ancien reste incontestablement le Tribalisme et le régionalisme.

Sur la toile, dans la presse écrite et en ligne, blogueurs, activistes et communicateurs propagent à longueur de journée ce redoutable venin.

Eu égard à ce qui précède, un Etat sérieux ne peut, sous aucun prétexte, se faire Hara-Kiri en laissant les différents gourous du Tribalisme et du régionalisme dérouler leur agenda tribaliste et régionaliste sans agir.

Raison pour laquelle, en sa qualité d’autorité de régulation de la communication sociale visible dans la presse écrite, numérique ; radio et télé entre autres, la Haute autorité de la Communication (HAC) a pris les devants de la scène pour, non seulement dénoncer la complicité des hommes des media dans la propagation du tribalisme et du régionalisme, mais surtout faire montre de pédagogie en montrant aux uns et aux autres l’importance de la Nation en tant que volonté d’existence commune.

Outre la HAC, garant de la Paix (Souverain Bien) et de la cohésion sociale, les militaires au pouvoir à Libreville ont, via le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Ministre Porte-parole du CTRI dénoncé hier, samedi 27 juin ces dérives tribalistes et régionalistes pas de nature à renforcer le patriotisme, l’unité nationale et l’intégration nationale. Aussi, ont-ils exhorté le Ministère public à prendre ses responsabilités.

Ce qui est intéressant dans le communiqué N°62 du CTRI , lu par le Ministre Colonel Manfoumbi Manfoumbi est que ce communiqué n’indexe personne. Il est une invite générale, nationale à mettre un terme à la propagation du tribalisme et du régionalisme.

Cependant, comme on dit très souvent : « qui s’accuse se reconnait ». Hier, en soirée, les Gabonais ont découvert sur la toile un énième voice bourré d’arrogance et mépris de l’activiste diasporique Wilfried Okoumba Lénine d’Andjogo en guise de réaction au communiqué du CTRI lu par le Colonel Manfoumbi Manfoumbi !

En effet, comme un démon qu’on a versé de l’eau et du sel bénis, Wilfried Okoumba s’est mis à vociférer tout genre d’élucubrations envers le CTRI.

Pas très intelligent dans sa masturbation intellectuelle, Lénine d’Andjogo a fait une fixation dégradante sur le Colonel Manfoumbi Manfoumbi comme s’il était à lui tout seul, le CTRI !

Question : Pourquoi Okoumba Kamitatou ne s’est-il pas aussi attaqué à la HAC qui, bien avant le CTRI, a dénoncé le tribalisme et le régionalisme ?

Or, en ayant insulté le Colonel Manfoumbi Manfoumbi, c’est bel et bien tout le CTRI avec à sa tète, le Général Président Oligui Nguema, qu’Okoumba lénine d’Andjogo a insulté une énième fois.

Réalisant que, désormais, la loi va planer sur son fond de commerce existentiel axé sur la propagation du tribalisme et du régionalisme sur la toile, que ses complices restés au Gabon , auteurs de la diffusion de ses voices tribaliste et régionaliste sur la toile et autres fora gabonais risquent désormais de subir la rigueur de la loi, l’activiste diasporique Wilfried Okoumba Kamitatou Lénine d’Andjogo tente maladroitement de rabaisser le CTRI en avançant des inepties à l’endroit du Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Ministre,Porte-Parole des militaires au pouvoir à Libreville .

Dans tous les cas, une chose est sûre : le monde virtuel de Facebook(Meta) permet à n’importe quel tocsin d’avoir une certaine visibilité virtuelle et non réelle.

Pour preuve, voici un no name comme Okoumba Kamitatou Lénine d’Andjoga qui, dans sa vision fantasmagorique du Gabon réel, a l’outrecuidance de s’adresser avec désinvolture au CTRI au pouvoir à Libreville, des soldats qui, de manière sacrificielle, ont déposé un redoutable pouvoir dictatorial enraciné depuis plus de 50 ans !

Somme toute, il faut vraiment être un Okoumba Lénine d’Andjogo pour dire du Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi qu’il n’est rien !

En revanche, pour la quasi-totalité des Gabonais équilibrés, majoritaires dans le pays, le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi et l’ensemble du CTRI sont une bénédiction divine, la torche qui éclaire le Gabon, le feu qui redresse la barre de l’histoire gabonaise, ce dans l’optique de propulser le pays dans la félicité.

David Zang MENGUE 

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.