La maison Politique Rejet de la candidature de Jean Boniface ASSELÉ DABANY : Un scandale en amont de l’élection présidentielle de 2023

Rejet de la candidature de Jean Boniface ASSELÉ DABANY : Un scandale en amont de l’élection présidentielle de 2023

Rejet de la candidature de Jean Boniface ASSELÉ DABANY : Un scandale en amont de l’élection présidentielle de 2023

Lors d’une conférence de presse tenue le 26 juillet 2023, Jean Boniface ASSELÉ DABANY, président du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), a vivement contesté le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 26 août 2023. Au départ, 20 candidatures avaient été enregistrées, mais mystérieusement, une candidature a disparu, celle de Jean Boniface ASSELÉ DABANY, laissant le champ à 19 candidats.

Le leader politique a exprimé son étonnement quant à la rapidité de la décision, intervenue seulement 7 jours après son enregistrement officiel. Il a pointé du doigt le Centre Gabonais des Élections (CGE), soulignant que ce dernier aurait dû lui accorder le temps nécessaire pour fournir des explications sur les contestations soulevées à l’encontre de sa candidature.

Selon le président du CLR, le recours contre sa candidature a été initié par un regroupement de la majorité, mais aucun nom n’a été divulgué. Il a argué que cette démarche allait à l’encontre de l’article 66 de la loi électorale, qui ne permet pas à ce regroupement de déposer une telle requête.

Jean Boniface ASSELÉ DABANY a déclaré qu’il engagerait des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette « machination honteuse », affirmant qu’il y avait une volonté manifeste de l’éliminer pour des raisons inavouées, des personnes qu’il avait déjà dénoncées lors de sa déclaration de candidature.

Le peuple gabonais et la communauté internationale sont désormais témoins de cette situation qui soulève de nombreuses questions quant à l’équité et la transparence de l’élection présidentielle à venir.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!