Scandale révélé : Ghislain Engongha dénonce la corruption dans la distribution des subventions à la Presse privée Gabonaise

0

Le journaliste gabonais Ghislain Engongha a diffusé une vidéo virale sur les réseaux sociaux, appelant le président Brice Clotaire Oligui NGUEMA à reconsidérer la distribution de la subvention d’aide à la presse privée. Engongha salue l’augmentation de la subvention de 127 000 000FCFA à 500 000 000FCFA mais met en garde contre les pratiques opaques du ministère de la communication dans la gestion de ces fonds.

Selon Engongha, sur les 500 000 000FCFA, 300 000 000FCFA resteront au ministère de la communication, laissant seulement 200 000 000FCFA pour une distribution opaque. Il propose la création d’une commission autonome d’aide à la presse, composée de représentants de la présidence, de la Haute Autorité de la Communication (HAC), du ministère de la communication et d’organisations de presse reconnues.

Engongha souligne que cette entité garantirait une distribution transparente, impliquant directement toutes les parties concernées au lieu de dépendre d’observateurs externes. L’appel du journaliste met en lumière la nécessité de renforcer la confiance dans la gestion des fonds alloués à la presse privée gabonaise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here