La maison Economie Setrag, une nouvelle vision !

Setrag, une nouvelle vision !

Setrag, une nouvelle vision !

Dans l’objectif d’améliorer son rendement en terme de prestations et services , la société d’exploitation du Transgabonais SETRAG avec l’aval de son directeur général Christian MAGNI , a lancé durant quelques semaines une formation de ses agents recruteurs au nouveau programme de digitalisation aux tests psychotechniques dont elle a fait l’acquisition, afin de permettre un meilleur choix de candidats postulants.

Rendu possible grâce á une psychologue australienne spécialisée dans l’édition et la digitalisation , les futurs agents recruteurs ont été entretenus sur cette science du numérique s’appliquant par un ensemble de tests psychotechniques et techniques varriés consistant à évaluer les facultés humaines aux moyens d’exercices logiques et de tests de mémoires.

La SETRAG , compte utiliser ce logiciel afn de mettre en avant les différentes aptitudes des candidats et de définir les comportements des uns et des autres face à une situation professionnelle donnée.

Ce nouvel atout numérique facilitera la sélection des candidats , le choix d’attribution des postes , gérer le capital humain booster la productivité et enfin répartir les effectifs souligne le directeur des ressources humaines Jean-Robert AVALOLI .

Il convient de rappeler que cette initiative est une première sur le continent Africain , et que par cette action , la SETRAG entend propulser le secteur ferroviaire Gabonais à l’échelle internationale.

Avec SIECOM

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!