La maison Société [Vie des médias] Non paiement de la subvention :Le ministère de la communication et le trésor public,une complicité qui bloque tout ?

[Vie des médias] Non paiement de la subvention :Le ministère de la communication et le trésor public,une complicité qui bloque tout ?

[Vie des médias] Non paiement de la subvention :Le ministère de la communication et le trésor public,une complicité qui bloque tout ?

Le non paiement de la subvention d’aide à la presse laisse pour l’heure près de 59 patrons de médias dans un flou consternant. En effet, l’argent qui devrait être versé aux patrons des médias dont les dossiers avaient été retenus lors des commissions n’a toujours pas été versé jusqu’à ce jour.

L’attente devient très longue pour les patrons de presse éligibles à la subvention d’aide. Mais,le problème est que cet argent en perpétuel régression peine à être donné. Perdus dans un nuage de fumée,ces patrons de presse n’ont pour le moment aucune explication qui viendrait peut-être dissiper les doutes qui prennent aujourd’hui beaucoup de place dans les têtes des vulnérables responsables de presse.

Considérés comme des chiens errants et baladés comme des gamins, la direction générale du ministère de la communication et celle du règlement au Trésor Public, auraient noué une complicité pour maintenir un suspense irrespirable et entretenir une attente interminable et plus longue que les années antérieures.

La tutelle aurait mis tout en place pour que son personnel et ceux qui auraient siégé lors des commissions puisse toucher uniquement leurs émoluments après qu’il ait transféré le dossier au niveau du trésor public avec beaucoup de retard, a indiqué un patron de presse.

C’est donc deux procédures bien distinctes pour un même service que certains agents de la tutelle auraient mené en sourdine. Mais pour quelle raison ? Aujourd’hui la situation devient invivable. Cet acte de mauvaise foi visait à plonger les responsables d’organes de presse dans l’attente. Alors qu’on pensait que le ministère de la communication serait hors de ce circuit malhonnête, qu’on découvre qu’il serait même l’acteur majeur d’un fiasco inédit.

Les deux services administratifs fournissent aux patrons des médias des explications qui tiennent à peine debout et semblent se rejeter la faute. Du côté du ministère de la communication,on accuse le trésor public d’être à l’origine de la situation.“

Le ministère n’est pas à l’origine de la situation actuelle », a glissé un agent dudit ministère alors que dans les locaux du trésor public,on note une volonté de ne pas payer cette subvention pourtant inscrite dans la loi de finances.

Pour donc voir clair, plusieurs responsables d’organes de presse ont prévu un mouvement d’humeur afin d’y mettre un doigt plus que concret dans une affaire qui semble vouloir prendre une autre tournure.

Par Arthur Asseko

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!