🔴 Gabon 🇬🇦 / Vision / Vie politique : La gastro-politique refuse de mourir à Libreville !

0

Tenez ! Alors que les conclusions du DNI d’avril dernier sont en phase de matérialisation, un groupuscule d’entrepreneurs politiques récépissés , complice du système Bongo-PDG déchu, sans représentativité, regroupé sein d’  » Appel d’angondje « , un fumiste slogan politique s’agite sur les réseaux sociaux au point de solliciter une rencontre avec la Prééminence Transitionnelle, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Oligui Nguema !

Ce qui est amusant dans leur démarche est que, ces gens, patrons de quelques partis politiques récépissés, sautent carrément le Ministre de l’intérieur, patron des partis politiques pour faire du Chef de l’Etat, le Général Oligui Nguema, leur interlocuteur valable ! Quelle prétention !

Depuis quand voit- on un Chef avec une telle facilité déconcertante ?

La Sainte Bible nous apprend pourtant que , Jésus Christ himself laissa entendre aux chrétiens qu’il est impossible d’aller vers Dieu sans passer par lui.

Vu sous cet angle, étant donné que ce qui se passe sur terre serait à l’image de ce qui se passerait aux cieux, comment ce groupuscule d’entrepreneurs politiques récépissés comptent-ils atteindre le Chef de l’Etat en narguant son pontife qu’est le Ministre de l’intérieur, patron des Partis politiques ?

Décidément, point de doute, neuf mois après le coup de la Liberté, ces gens ne réalisent toujours pas que le PDG, l’ancien parti Etat, n’est plus aux affaires. Mieux, ces gens s’accrochent toujours aux vieux reflexes de partage du gâteau post- Dialogues des temps anciens.

Vivement les nouvelles modalités de création des Partis politiques, ce dans l’optique d’un véritable renouvellement des élites politiques pour le bien du nouveau contrat politico-social en chantier !

David Zang MENGUE 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here