Décidément, cette période estivale s’avère être très meurtrière ! En effet, l’axe Ndjolé-Lalara vient d’être le théâtre d’un violent accident de la route en ce début d’après-midi faisant près de 6 morts sur le champ.
C’est un dimanche noir auquel nous venons d’assister avec ce violent accident de la route sur l’axe Ndjolé et Lalara. En effet, deux véhicules sont entrés en collision, causant d’importants dégâts humains et matériels.
C’est un véhicule de type canter rempli de bouteilles de gaz et un minibus en provenance de la direction de Mitzic qui se sont télescopés violemment, plus précisément au village Abela Alembe. Si un constat bien mené permettra de déterminer les responsabilités de chacun des véhicules, des témoins révèlent que le minibus serait en tort.
Il aurait quitté son côté pour rouler sur celui du canter. Des nids de poules qui couronnent la Nationale seraient peut-être à l’origine de ce choix qui s’est avéré au final suicidaire.
Pour l’heure, on totalise près de 6 morts sur le champ, et plusieurs autres blessés graves ont été transportés en urgence à l’hôpital.
Igor Ngoma