Le ministre de la santé, Dr Max Limoukou, a annoncé qu’à ce jour, aucun cas de contamination par le coronavirus n’a été signalé parmi la communauté gabonaise vivant en Chine.
Dans un communiqué publié le 7 février 2020 par le gouvernement de la République, suite à la propagation de ce virus dans la métropole de Wuhan, capitale de la province du Hubei, en Chine, le ministre gabonais de la Santé, Dr Max Limoukou, tient à souligner qu’à ce jour, aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi nos compatriotes vivants en Chine.
Le but est d’assurer le suivi de leur état de santé et de les inciter à respecter les mesures préventives prises par les autorités chinoises. Le bilan du coronavirus en Chine s’est alourdit à 41 morts samedi dernier, tandis que le nombre de personnes infectées a atteint 1287.
Dans le cadre des mesures préventives, le gouvernement gabonais avait pris la décision d’élever le niveau de surveillance aux portes d’entrées sur le territoire et de suspendre, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national de tous les passagers en provenance de Chine.
Le gouvernement tient également à préciser que tous nos compatriotes actuellement en séjour en Chine, pour des raisons d’études ou autres peuvent regagner le territoire national si tel est leur souhait. Toutefois, à leur arrivée au Gabon, conformément aux dispositions du règlement sanitaire international, ils seront soumis aux mesures en vigueur dans le cadre de ce type de situation.
Pierre Parfait Mbadinga
Laisser une Réponse