Pour lutter contre la pandémie de coronavirus et surtout enrayer sa propagation, une campagne de désinfection au sein du Centre hospitalier universitaire de Libreville ( CHUL ) a été lancée. Une initiative menée par le ministre gabonais de la santé, Max Limoukou.
Vaporisateur ou pulvérisateur à haute pression en main, des agents du ministère de la santé ont procédé à la désinfection de l’environnent du CHUL, nettoyé ascenseurs, rampes, bancs salles avec un produit antibactérien. » L’hôpital étant un milieu où l’on retrouve des infections nosocomiales, il est donc nécessaire d’effectuer la désinfection, la désinsectisation et la dératisation afin d’éliminer les différents vecteurs de microbes et leurs sites de pontes », a indiqué le ministre de la Santé. « L’objectif de cette opération, c’est d’éliminer les vecteurs extérieurs, ainsi que leurs sites de pontes », a–t-il expliqué.
Une opération soutenue par la directrice générale du centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) qui a reconnu la mise en place dans la structure dont elle a la direction d’une « vaste opération anti vectorielle » tout en admettant en toute logique « que le soutien du ministère ne peut être que lebienvenu et nous l’en remercions » a declaré Marie-Thérèse Vane.
A l’heure ou le Gabon vient d’enregistrer son pic de contamination avec la découverte hier de 36 cas testés positifs au Covid-19 pour un bilan désormais inquiétant de 156 cas, une telle initiative qui devrait par ailleurs être réalisée par la Compagnie gabonaise d’environnement et propreté (CGEP), est à féliciter et à encourager car elle permet de lutter efficacement contre la propagation du virus.
Laisser une Réponse