L’opération d’assainissement visible ce 26 février 2022 a été rendu possible grâce à Christine MBA NDUTUME qui a répondu favorablement aux sollicitations conjointes de deux responsables d’établissement.
Outils en main, plusieurs militants du parti démocratique gabonais sont allés à l’école publique d’Akebé 2 et d’Awendjé pour une opération d’assainissement. Fosses septiques vidangées, canalisation débouchées, les deux établissements ont reçu un sérieux nettoyage.
Un acte mené des mains de maître par l’édile de la commune de Libreville.
Pour Chantal Touflan, conseiller du maire de la capitale gabonaise et déléguée pour la circonstance, il est de conduire dans les faits la volonté de sa hiérarchie, laquelle s’investit depuis son arrivée à la tête de l’institution, à la lutte contre l’insalubrité, problématique toujours cruciale :
“Le maire de Libreville mène une lutte acharnée contre l’insalubrité (…) et cela conformément à la volonté du président de la République, chef de l’État, son excellence Ali Bongo » a-t-elle indiqué.
Entrant dans le cadre de la journée citoyenne initiée par Ali Bongo en 2010, l’opération menée par Christine MBA NDUTUME est la concrétisation d’une volonté, celle de rendre la commune de Libreville plus propre et aérée.
Il reste donc à ces deux établissements bénéficiaires de maintenir l’éclat désormais perceptible pour le bien du personnel et des élèves.
Laisser une Réponse