La maison Politique Avancées du dialogue national inclusif : séminaire de formation en cours et assemblée plénière prévue pour le week-end

Avancées du dialogue national inclusif : séminaire de formation en cours et assemblée plénière prévue pour le week-end

Avancées du dialogue national inclusif : séminaire de formation en cours et assemblée plénière prévue pour le week-end

Ce jeudi 4 avril 2024, Monseigneur Jean Bernard ASSEKO MVE, porte-parole du dialogue national inclusif, a tenu une conférence de presse pour informer sur les dernières avancées de cette importante initiative. Après une journée dédiée à la remise des accréditations et à la validation du règlement intérieur le mercredi 3 avril 2024, les travaux se sont poursuivis aujourd’hui autour d’un séminaire visant à familiariser les membres des bureaux des commissions et des sous-commissions avec les mécanismes de gestion du dialogue.

Ce séminaire, d’une durée de deux jours, se tiendra jusqu’à demain matin, vendredi 5 avril 2024. Dans l’après-midi de cette même journée, une autre session de formation sera proposée aux personnes ressources impliquées dans le processus, dans le but de renforcer leur compréhension des mécanismes de gestion du dialogue national inclusif.

Selon le calendrier établi, les travaux de la première assemblée plénière du dialogue national inclusif débuteront dès 8h30 le samedi 6 avril 2024. Tous les commissaires, nommés par décret, sont conviés à cette importante réunion où seront abordées les questions cruciales pour l’avenir du pays.

Monseigneur ASSEKO MVE a souligné l’importance de ces différentes étapes dans le processus du dialogue national inclusif, affirmant qu’elles permettront une participation active et éclairée de toutes les parties prenantes. Il a également exprimé sa confiance dans le succès de cette entreprise collective, rappelant l’engagement de tous les acteurs à œuvrer pour le bien-être et l’avenir du Gabon.

Cette conférence de presse a été l’occasion pour Monseigneur ASSEKO MVE de réaffirmer l’engagement du dialogue national inclusif envers la transparence, l’inclusivité et le respect des principes démocratiques, valeurs fondamentales pour la construction d’un avenir meilleur pour le Gabon.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!