Le Dialogue National inclusif débuté le 02 avril se poursuit au stade de l’amitié à Libreville. Pour cette journée du 04 ,une séance de travail a été organisée afin de renforcer les capacités des différents acteurs qui prennent part à cette grand-messe nationale. Le brillant exposé mené par Arsel Moro NGUI, Secrétaire Technique chargé de la coordination des Réformes des Institutions, devrait permettre aux participants d’être au même niveau de compréhension et d’information en vue du bon déroulement des échanges.
L’ exposé qui se voulait très méthodique, entre dans le cadre du programme arrêté par le bureau du Dialogue National. Il s’agissait de revenir sur la formation, la mise à niveau et le renfoncement des capacités des différents membres prenant part au Dialogue. Rappelons que tous les 600 participants n’étaient pas présents lors que les travaux ont été préparés, notamment pendant la phase à l’appel à contribution.
Via le Secrétaire Technique chargé de la coordination des Réformes des Institutions,le bureau du Dialogue National procède donc depuis ce matin, à la sensibilisation et la formation des présidents,les rapporteurs de commissions et sous commissions. Une méthodologie approfondie a donc été présentée afin de permettre aux membres de maîtriser la récolte et la synthèse des différentes contributions.
Ces échanges très fructueux organisés ce jour ont aussi permis aux participants, de poser des préoccupations qui ont naturellement trouvé pleine satisfaction. Cet exercice clé va donc sans conteste, permettre un déroulement efficient des travaux du grand Dialogue National Inclusif.
Laisser une Réponse