En prélude au démarrage du championnat national de football de première division, la Ligue nationale de football professionnel est à pied œuvre pour rendre effectif ce démarrage du National Foot. C’est donc dans cette optique que la délégation provinciale de la LINAFP a procédé, le week-end dernier, à la visite des installations du stade Gaston PEYRIL de Bitam. Cette délégation conduite par Zachée OBIANG MBEGAH a pu se rendre compte de l’état de délabrement dans lequel se trouve encore actuellement le stade Gaston PEYRIL .
Pas encore tout à fait prêt pour accueillir les rencontres du championnat national de football, le stade Gaston Peyril affiche un visage très peu reluisant. L’infrastructure est dans un état de délabrement. L’absence d’eau et d’électricité reste la principale difficulté à laquelle est confrontée cette mythique arène. Et la pelouse qui s’était abîmée pour cause de forte sécheresse, semble retrouver ses couleurs. La visite de la délégation provinciale de la LINAFP pourrait constituer un coup de pression pour les dirigeants du club de Bitam. » Je suis ici au stade Gaston Peyril pour visiter les installations,j »ai été mandaté par le Comité directeur de la Ligue nationale de football professionnel . Vous savez que le championnat s’est arrêté l’année dernière, ce qui veut dire beaucoup d’installation sportives dans le pays sont restées hors d’usage et c’est le cas du stade Gaston Peyril de Bitam.
Mais les dirigeants du club nous ont rassuré qu’avant le début du championnat, ils vont tout mettre en œuvre afin que l’infrastructure soit prête à accueillir les rencontres du National Foot. Je pense que le stade sera prête avant la date indiquée, c’est-à-dire le 30 mars prochain »,a indiqué Zachée OBIANG MBEGAH, Délégué de la ligue nationale de football professionnel. Et le vice-président en charge des infrastructures de L’Union Sportive de Bitam, Joseph NKOULOU ONDO de rassurer : » Dès la semaine prochaine, nous allons tondre la pelouse. Nous voyons qu’elle a retrouvé une meilleure couleur. Nous rassurons que le stade sera prêt pour le début du championnat national « ,
La visite des installations suivies d’une séance de travail entre la délégué de la LINAFP, Zachée OBIANG MBEGAH et les dirigeants du club de Bitam, ont permis aux deux parties de paufiner les stratégies qui vont favoriser la réussite de cette nouvelle saison sportive. Rappelons Zachée OBIANG MBEGAH était accompagné par deux officiels de match, dont Serge METSA et Alex ASSEKO, et étaient présents pour l’USB, Joseph NKOULOU ONDO et Rahim BABA, vice-président, chargé du foot féminin.