Après une attente interminable, le nom du nouveau Délégué Spécial de la commune de Bitam est tombé tard dans la nuit du 19 mars, dans un communiqué du comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI). C’est Jean Michel EDOU SIMA qui aura la lourde responsabilité de gérer la commune durant toute la période de la transition. Dans la foulée de cette nomination, le natif de Mogoss a eu droit aux félicitations de Delys MEZUI M’ASSEKO, jeune très dynamique et actif du département du Ntem.
Jean Michel EDOU SIMA est le nouveau Délégué Spécial de la commune de Bitam. Cette nomination trouve l’assentiment d’une très grande partie de l’opinion. Le CTRI via le Chef de l’État, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui poursuit sa restauration des Institutions vient à juste titre,d’opérer un choix judicieux pour la cohésion de la ville de Bitam. Et quelques instants après cette nomination, les réactions et félicitations n’ont pas tardé à pleuvoir. En tête de celles-ci, celles de Delys MEZUI M’ASSEKO. Très proche de Jean Michel EDOU SIMA, le natif de Bikougou a couvert d’éloges à celui qu’il considère comme son aîné. Des éloges qui sont loin d’être vides de substances, car Jean Michel EDOU SIMA, cette vieille figure de la politique n’est pas un novice.
L’homme a déjà été maire de la commune de Bitam. Avec un bilan globalement très positif, JMES n’est jamais sorti des cœurs de ses concitoyens. Ce passé glorieux aurait donc pèsé dans une balance dans laquelle on avait d’autres prétendants et non des moins.
Pour Delys Mezui M’Asseko,l’arrivée de Jean Michel EDOU SIMA est une opportunité qui devrait permettre à la localité d’amorcer véritablement sa marche vers le développement tant souhaité par les populations de Bitam.
Pour le nouveau Délégué Spécial, les challenges sont légions. L’homme hérite d’une ville frappée par le chômage des jeunes. Mais, l’espoir est plus que permis pour cette jeunesse. Delys MEZUI M’ASSEKO, l’une des figures de proue de cette franche de la population locale propose par exemple au nouveau Délégué Spécial de placer les jeunes au cœur de ses actions sociales.
L’institution dont va diriger l’ancien maire durant la période de la transition,est une opportunité d’emplois pour de nombreux jeunes diplômés.
Selon Delys MEZUI M’ASSEKO,les attentes des populations sont nombreuses et surtout urgentes, il invite donc le nouveau Délégué Spécial à être à l’écoute de la jeunesse,c’est-à-dire, rester dans la droite ligne de la politique du Président de la Transition. Le Chef de l’État s’attele à améliorer les conditions de vie des populations. C’est donc un vent de renouveau et d’espoir qui va souffler à la mairie de Bitam. Pour Jean Michel EDOU SIMA,c’est l’opportunité de renforcer sa popularité auprès des concitoyens. Avec son étoffe de leader, Jean Michel EDOU SIMA aura incontestablement besoin de la presse à ses côtés pour relayer auprès des administrés l’ensemble des actions qu’il posera durant la période de la transition.
C’est donc ensemble que les deux futurs possibles partenaires pourront atteindre les objectifs escomptés. Nous osons tous croire que tout est réuni pour permettre au Délégué Spécial de donner pleine satisfaction aux administrés.
Laisser une Réponse