Libreville, le 17 février 2024, (g9infos)– Le marché de la construction au Gabon, en particulier dans le grand Libreville, est actuellement secoué par un scandale de qualité des briques, mettant en lumière la présence de commerçants peu scrupuleux. David, un résident exaspéré, a récemment exprimé sa frustration face à la médiocrité des briques livrées pour la construction de sa maison.
Les plaintes similaires se multiplient, soulignant la fragilité des briques et les risques potentiels pour la stabilité des structures. La question cruciale qui se pose est : pourquoi les autorités gabonaises ne régulent-elles pas le dosage utilisé dans les briqueteries pour garantir la qualité des produits sur le marché ?
Le manque de supervision gouvernementale suscite des inquiétudes quant à la responsabilité des briqueteries et à la nécessité d’une intervention urgente. Les citoyens se demandent si le Comité de Transition pour la Restauration des Institutions (CTRI) prendra enfin des mesures face à cette situation alarmante, mettant en péril la sécurité des constructions à travers le pays.
Cette négligence apparente soulève des interrogations sur la transparence des processus de fabrication et la surveillance des autorités. Il est impératif que le CTRI examine de près cette affaire et prenne des mesures décisives pour protéger la population et sauvegarder l’intégrité des infrastructures.
En cette période où le Gabon aspire à un développement harmonieux, il est primordial de garantir la qualité des matériaux de construction. L’avenir de la construction au Gabon dépend de la réponse rapide et efficace des autorités compétentes face à ce scandale des briques défectueuses.
Dominic OYONO, le justicier
Laisser une Réponse