Le médecin-gynécologue contaminé au Covid-19, Tanguy de Dieu Tchantchou,, est décédé ce matin à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda, où il avait été admis en réanimation depuis trois semaines, portant à deux le nombre total de victimes frappées par cette épidémie dans le pays.
Le Dr Tanguy de Dieu Tchantchou avait déjà été donné mort il y a quelques semaines, après un arrêt cardiaque de plusieurs minutes. Il est finalement décédé ce jeudi 23 avril à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda.
D’après un proche du disparu, il était diabétique et souffrait depuis quelques semaines d’une atteinte multi viscérale provoquée par le virus. Autrement dit, ses organes étaient en état de dégradation. Malgré les traitements administrés, son état ne s’est pas amélioré.
Dans un communiqué parvenu aujourd’hui à notre rédaction, le Comité de pilotage, de riposte, de veille et de lutte contre le Covid-19 ( Copil Covid-19 ), affirme que la contamination du médecin-gynécologue s’est faite en dehors du milieu professionnel. Une allégation aussitôt démentie par un médecin du CHUL et ami du défunt.
Alors que le Gabon compte désormais au total 166 personnes testées positives au Covid-19, dont 24 guérisons et 2 décès, les gabonais n’ont plus confiance dans le Copil.
Pierre Parfait Mbadinga
Laisser une Réponse