La maison Faits Divers Fait divers/La ville de Port-Gentil délivrée d’un redoutable bandit

Fait divers/La ville de Port-Gentil délivrée d’un redoutable bandit

Fait divers/La ville de Port-Gentil délivrée d’un redoutable bandit

Jean-De-Dieu Kombila Bouassa un Gabonais de 25 ans reconnu comme l’un des plus grands bandits de Port-Gentil, a été mis hors d’état de nuire dimanche par les habitants de N’tchégué un quartier de ladite ville.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche à Port-Gentil, au quartier N’tchéngué, que le malfrat a été pris la main dans le sac par les riverains alors qu’il venait de dérober plusieurs effets dont un téléviseur 52 pouces.

Alors que les habitants du quartier dormaient paisiblement, le jeune Jean-De-Dieu Kombila Bouassa aurait profité de cet instant pour passer à l’acte.

 Vers 3h du matin, il se serait introduit dans la concession de la famille de l’un de ses amis, pour y dérober un téléviseur plasma LCD 52 pouces, trois téléphones portables et quatre chargeurs.

Grâce à la vigilance de la maîtresse de la maison, Monica Onanga, qui dormait en attendant l’arrivée de son mari partit sur un site pétrolier, que le présumé voleur a été rattrapé par les habitants de N’tchégué « J’ai d’abord entendu un bruit à la cuisine puis, c’est la fenêtre du salon qui a été poussée brusquement. Et là, je me suis réveillée tranquillement pour voir de quoi il était question. J’ai sur le coup reconnu Jean-De-Dieu qui avait un long poignard à la hanche. Je n’ai pas osé crier », a-t-elle rapporté.

Selon Monica Onanga, elle aurait vu l’ami de son fils s’emparer du téléviseur plasma et les téléphones portables qui étaient en charge. « Je me suis dit que si je crie, il peut venir me faire du mal ou me violer, moi et fille », renchérit-elle.

Après le départ du malfrat, la jeune dame serait immédiatement allée réveiller son fils afin de pourchasser le voyou. C’est finalement à la cour principale, qu’elle s’est mise à hurler, dans le but d’interpeller le voisinage qui s’est également mis à contribution.

En pleine course, celui-ci a été intercepté dans un transformateur électrique à haute tension alors qu’il tentait de se cacher.

Pour se défendre, le jeune homme a indiqué qu’il avait besoin d’argent pour prendre soin de sa petite amie enceinte.

« Ma copine est enceinte et donc il me fallait de l’argent pour m’occuper d’elle. Je suis vraiment désolé ! », s’est-il justifié.

Pour certaine personne, le mis en cause, n’est pas à son premier coup.

Il y a quelque temps, il était employé dans une boutique de vente de portables et autres accessoires électroniques, il aurait eu la malicieuse idée de dupliquer la clé du magasin où il travaillait auparavant. Son plan était clair, il avait attendu patiemment que son employeur ferme la boutique afin de revenir dans la nuit pour pouvoir faire ses emplettes.

Grâce aux caméras de surveillance dont il ignorait l’existence, il avait été arrêté manu militari.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!