La journée du 1er mai a été marquée par la célébration de la fête du travail. C’est l’organiser pour les employeurs de récompenser les travailleurs méritants. C’est donc dans cette optique que la Société d’Exploitation du Transgabonais a procédé à la décoration d’une dizaine d’agents dont 4 en or et 6 en bronze. La cérémonie s’est tenue dans la commune d’Owendo en présence du Directeur du Travail et de la Réglementation, Claude Thibault Bologhi, représentant la Ministre de l’emploi, de la fonction publique et du Travail.
La dizaine d’agents totalise 30 ans de service pour les 4 médaillés d’or et 10 ans pour les 6 médaillés de bronze. Pour leur décoration, la Setrag a mis en avant l’engagement,le dévouement et la contribution pour la croissance de l’entreprise. Le premier responsable de la Setrag n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.« Nous sommes fiers de vous honorer pour vos années de service, de dévouement et d’excellence. Les médailles de travail que vous allez recevoir aujourd’hui sont le symbole de la reconnaissance de votre loyauté, de votre fidélité et de votre engagement envers Setrag,qui poursuit son développement, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de transport par le rail»,a indiqué Christian Magni.
Rappelons toutefois que 3 de ces agents ont eu l’honneur de recevoir leur médaille à la cérémonie organisée à l’immeuble ARAMBO et présidée par le Premier ministre, Alain Claude Bilié By Nze. Cette journée festive et riche en émotions a été ponctuée par un repas offert par l’entreprise.
Pour l’avancée de l’entreprise, il est toujours nécessaire de reconnaître et d’encourager les efforts réalisés par les employés. La cérémonie de décoration est donc l’occasion adéquate pour célébrer les réussites collectives et individuelles. La Setrag est résolument engagée dans la sécurité avec la campagne de sensibilisation aux risques d’accident actuellement dans différentes localités le long du chemin de fer. Malheureusement pour la Société, l’année en cours a débuté par des évènements qui ont eu un fort impact sur les activités de l’entreprise et ses partenaires.
Laisser une Réponse