La Locomotive FC de la Société d’Exploitation du Transgabonais participe actuellement à Libreville à deux tournois interentreprises dénommés Corporate championship et Corporate Challenge Élite. Les compétitions se déroulent simultanément au complexe sportif Don Bosco d’Okala Mikolongo et au stade Monedan de Sibang au Pk9.
Débutés récemment dans la capitale gabonaise, l’équipe de la filiale d’Eramet a due diviser ses troupes en deux parties afin de participer aux deux tournois.
S’agissant du Corporate Championship émanant de l’ancien international gabonais Paul Kessany, cette compétition réunit 16 équipes (16 entreprises) réparties en deux poules de 08 équipes chacune. Le challenge se tiendra sur une période de 4 semaines et les rencontres se déroulent chaque samedi au stade Monedan.
Dans ce cadre, la troupe de Nzamba Bellus a montré des belles prouesses dès les premières journées du championnat en s’imposant 2-1 contre les représentant de la CDC et d’un match nul (1-1) contre l’équipe de Gabon Télévision.
Pour le compte de la deuxième journée qui s’est tenue 18 juin dernier, la Locomotive de la Setrag a pris l’avantage sur la SMAG (1-0) et a tenue en l’échec l’equipe de la Bicig (0-0).
En ce qui concerne le second tournoi dénommé The Corporate Challenge Élite initié par dame Estevile Bouya, celui ci réunit 10 équipes réparties en 3 poules et la durée de la compétition est de 3 semaines.
Dans le même élan, la Locomotive FC de la Setrag s’est largement imposée contre l’equipe de la DG Laboratoire avec un score de 5-0 avant de faire un nul face à la DGH.
Des prestations saluées par le responsable sportif de la Setrag Mr NZATSI Mouiri.
“Mon équipe n’est pas venue faire de le figuration c’est vrai que tout est symbolique mais c’est une compétition et il faut la gagner pour faire honneur à notre entreprise qui a fait d’énormes sacrifices pour que nous puissions prendre part à ces compétitions. J’avoue que c’est difficile d’honorer ces deux rendez vous mais avec nos effectifs je crois que par ces résultats nous sommes sur une belle lancée ”.
Pour rappel, ces compétitions sportives interentreprises ont pour objectif de créer une synergie entre les entreprises d’une part, mais également trouver des partenaires extérieurs, notamment en Angleterre pour une éventuelle participation du champion Gabonais à un tournoi international.
Laisser une Réponse