Gabon : Aubin Mbeang Ondo poursuit sa politique de partage !

0

La politique de partage initiée par Aubin Mbeang Ondo depuis près de trois ans aujourd’hui semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Celui qu’on appelle affectueusement “Jack », accompagné de son association Mveze 180,était ce dimanche 21 mai au marché de Bitam où il a festoyé avec les tenanciers des Bars restaurant.

C’est plus précisément dans les couloirs appelés Ma Belle et Do que le troisième maire adjoint et Conseiller spécial d’Alexandre Barro Chambrier est allé remettre des cuvettes et autres ustensiles de cuisine aux femmes excellant dans la restauration.


Plus de trois ans aujourd’hui que le périple communal initié par Jack dure. En effet, le jeune maire, résolument engagé à favoriser les conditions de vie des populations, parcourt les différents quartiers de la localité de Bitam pour apporter sa modeste aide aux plus nécessiteux. Dimanche dernier, accompagné de son association Mveze 180,il a ciblé les femmes tenanciers de Bar restaurant à qui il a distribué plus d’une centaine de cuvettes et autres ustensiles de cuisine afin d’améliorer la restauration de la clientèle.

Une enveloppe a été également remise pour une collation destinée à toutes les femmes présentes. Comme partout où il s’y rend, l’homme a été accueilli dans la ferveur par des dizaines de femmes. Au cours de cette manifestation organisée en plein air, Jack et son équipe ont procédé à la redistribution des outils. Dans la foulée, il a promis de toujours œuvrer en faveur de ces femmes qui se débattent au quotidien pour assurer le nécessaire à leurs différentes familles à travers cette activité qui connait un essor dans la ville des trois frontières.

Si Jack a cette habitude d’aller où personne ne l’attend, c’est surtout la pertinence de ses gestes qui interpellent. Comme une reconnaissance,les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs vifs remerciements à l’endroit d’un homme qui ne ménage aucun effort pour améliorer leurs conditions de vie. À quelques mois seulement des élections générales,Jack entend bien intensifier ce type d’actes afin d’amplifier davantage sa politique de proximité qui reste son principal point fort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here