Sport/Éliminatoires CAN 2024: Les panthères se renforcent avec les retours de PEA et Lémina.

0

Comme attendu, le sélectionneur national Patrice Neveu a dévoilé ce mercredi 24 mai, la liste des panthères qui auront la tâche d’obtenir le billet qualificatif pour la prochaine Can en Côte d’Ivoire. Cette liste a été surtout marquée par les retours de Pierre Emerick Aubameyang et de Mario Lémina, tous deux absents de la dernière Coupe d’Afrique des Nations organisée au Cameroun.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce matin au siège de la Fédération Gabonaise de Football que le technicien français a rendu publique la liste des joueurs qui prendront part à la rencontre face à la République Démocratique du Congo pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires, le 18 juin prochain à Francheville. Parmi les 23 panthères, on note deux présences importantes,PEA et Mario Lémina.

Ces deux cadres de la sélection nationale n’avaient plus porté les couleurs du pays depuis les éliminatoires de la Can organisée au Cameroun. Ces deux retours sont associés à celui de Bruno Ecuélé Manga, indisponible lors des dernières rencontres pour blessures.

L’équipe dirigée par Patrice Neveu semble être bien au complet malgré les formes relatives des uns et des autres. Mario Lémina est aujourd’hui le meilleur gabonais. Le milieu de terrain de Wolverhampton réalise une saison quasi parfaite en Premier League anglaise tandis que Pierre Emerick Aubameyang doit se contenter des bouts de matchs à Chelsea.

L’ancien buteur du Barça vit une saison galère. Son retour en sélection devrait être un défi personnel pour lui lorsqu’on sait que ce dernier avait raté la dernière Can au Cameroun. Il aura donc à cœur de d’être efficace pour donner la qualification au Gabon. Lors de la double confrontation avec le Soudan, sa présence dans la surface de réparation avait cruellement fait défaut à une Gabonaise qui avait fondé ses espoirs sur Aoron Boupendza.La victoire est donc impérative face à le RDC pour décrocher le précieux sésame.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here