Frustrés par les images de distributions de kits alimentaires dans les autres quartiers du Grand Libreville, les jeunes des pk ont prédit aujourd’hui au Chef de l’État une révolte, dans un délai de 24 heures.
La fin des deux premières semaines du confinement du Grand Libreville s’annonce difficile. En effet, le collectif des jeunes des pk promet de soulever la terre, si les équipes du ministère des Solidarités nationales s’entêtent à les ignorer lors des distributions de l’aide alimentaire promise par le Chef de l’État, aux familles précaires.
» Vous avez dit qu’aucun gabonais ne sera oublié « , lance le collectif à l’endroit du président de la République. La détermination des jeunes des pk ne se dément pas. Les pk comptent des milliers de casseurs, totalement décervelés par l’éducation défaillante, par le divertissement abrutissant. Leur menace de révolte ne devrait donc pas être prise à la légère.
» Monsieur le Président de la République, la galère ignore la pitié lorsqu’elle se met à nous fouetter. Les gens se plaignent que les jeunes cassent à gauche et à droite. Nous dans les pk, on a pas encore cassé, mais les bandits qui viennent donner à une catégorie de personnes ont décidé que nous les enfants du pk6, nous n’avons besoin de rien. Si on a rien, c’est le boucan dans les pk. C’est nous qui djiguons Libreville et vous savez ça monsieur le Président « , a déclaré le porte-parole de ce collectif. Mais à qui profitera une révolte des jeunes des pk ? A vous de voir.
Pierre Parfait Mbadinga
Laisser une Réponse