Libreville, 14 juillet 2023 – Ce jour, au siège du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) Anna Claudine MAVIOGA NÉE AYO ASSAYI, Présidente du BDC, Porte-parole de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Emergence, a lu une motion de soutien des partis politiques membres de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’ Émergence en faveur de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, candidat à l’élection présidentielle du 26 août 2023.
Cette motion de soutien fait référence à la Charte de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence, mettant en évidence les dispositions relatives aux élections. Elle souligne également la volonté d’ouverture politique du Chef de la Majorité, son attachement aux valeurs démocratiques et républicaines, ainsi que sa vision de transcender les barrières idéologiques des partis politiques qui la composent.
La motion insiste sur le rôle majeur que les partis politiques membres de la Majorité ont joué pendant la campagne présidentielle et se sont mis en avant l’investiture de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA lors du Congrès tenu le 10 juillet 2023.

Parmi les signataires de cette motion de soutien, on retrouve le Bloc Démocratique Chrétien (BDC), Conscience et Action Citoyenne (CAC), Coordination Républicaine Indépendante (CRI), Gabon Avenir (GA), Les Bâtisseurs de la République (BR), MORENA Originel, Parti Gabonais du Centre Indépendant (PGCI), Parti Travailliste Gabonais (PTG), Rassemblement des Démocrates Républicains (RDR), Rassemblement des Gaulois, Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès, Rassemblement pour une Dynamique Populaire, Union Démocratique et Républicaine (UDERE ) et Union Socialiste Gabonaise.
Ces partis politiques appellent tous leurs militants, adhérents et sympathisants à la mobilisation et les exhortent à la vigilance, à la sérénité et au maintien du vivre ensemble. Ils les invitent également à voter massivement pour leur candidat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, le 26 août 2023.
Cette motion de soutien est un témoignage de l’unité et de la solidarité des partis politiques membres de la Majorité Républicaine et Sociale pour l’Émergence, qui s’engagent à travailler ensemble pour l’avancement du Gabon et le bien-être de ses citoyens.
Laisser une Réponse