Libreville, le 16 avril 2025 (g9infos) – Annoncée aujourd’hui par le porte-parole des nouveaux membres, Lézin Gualbert Koumba, la plate-forme Vision 2025 a reçu l’adhésion de quatre partis politiques depuis sa création le 30 mars dernier.
Le Président récemment désigné de Vision 2025, Hervé Patrick Opiangah, avait dès le 30 mars exprimé sa détermination à consolider ce regroupement politique, avec pour objectif de jouer un rôle significatif durant la Transition politique entamée le 30 août précédent par la chute du régime en place. Cette ambition se concrétise aujourd’hui.
Au cours d’une conférence de presse tenue dans un hôtel de la capitale, le Parti des Républicains Démocrates (PRDEM) sous la direction de Constant Oyono Ebang, le Parti du Renouveau National (PRN) dirigé par Nazaire Nzanga, l’Union des Alliances pour une Nouvelle Afrique (UANA) présidée par Georges Manfoumbi, ainsi que l’Union Progrès Démocratie (UPD) menée par Grégoire Sébastien Elabane, ont officiellement rejoint Vision 2025.
Selon la déclaration lue par Lézin Gualbert Koumba, ce choix découle de la volonté de rassembler les énergies au sein d’un cadre de travail et de réflexion regroupant des personnalités imprégnées d’un profond sens patriotique.
Laisser une Réponse