La maison Société Setrag et Agir Pour le Genre lancent la campagne annuelle contre les Violences Basées sur le Genre

Setrag et Agir Pour le Genre lancent la campagne annuelle contre les Violences Basées sur le Genre

Setrag et Agir Pour le Genre lancent la campagne annuelle contre les Violences Basées sur le Genre

Le 8 mai 2024, l’association Agir Pour le Genre-Gabon et la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) ont inauguré la Campagne annuelle de Sensibilisation contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) à la Salle Polyvalente de la base vie d’Owendo. Cette campagne se déroulera tout au long de la voie ferrée, incluant Libreville, Ndjolé, Booué, Lastourville et Franceville, selon Nicole Nguema Metogo, présidente de l’ONG, devant le personnel de la Setrag et les référents présents.

Les VBG, incluant des aspects psychologiques, économiques et sexuels, ainsi que des pressions constantes, sont au cœur de cette initiative. La Setrag, pour la deuxième année, réaffirme son engagement contre ces pratiques. L’objectif est de prévenir les VBG en milieu professionnel, sensibiliser les employés et offrir un soutien aux victimes par le biais du mécanisme de gestion des plaintes.

Mme Metogo a souligné que les VBG touchent autant les hommes que les femmes, engendrant des troubles tels que démotivation, stress, et baisse de productivité. Les campagnes visent à prévenir ces comportements et à encourager les victimes à s’exprimer tout en respectant les procédures de plainte pour éviter les accusations infondées. Avant d’intervenir auprès des 1600 employés de la Setrag, l’association prévoit des formations et des rencontres avec les autorités locales et les communautés.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!