La maison Economie La Setrag ouvre ses portes aux élèves de l’école St Joseph de Calasanz pour une immersion pédagogique

La Setrag ouvre ses portes aux élèves de l’école St Joseph de Calasanz pour une immersion pédagogique

La Setrag ouvre ses portes aux élèves de l’école St Joseph de Calasanz pour une immersion pédagogique

Owendo, le 03 mars 2025 – Dans le cadre de sa politique de rapprochement avec les communautés éducatives, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a accueilli, ce lundi 03 mars, une trentaine d’élèves de l’école St Joseph de Calasanz pour une immersion pédagogique au sein de la gare ferroviaire d’Owendo.

Accompagnés de leurs enseignants, ces élèves de CM1 et CM2 ont découvert les coulisses du transport ferroviaire, de la gestion des billets à la logistique des trains. L’objectif de cette visite était de leur faire comprendre l’importance du secteur ferroviaire dans l’économie nationale et d’éveiller d’éventuelles vocations.

Guidés par des responsables de la Setrag, les élèves ont visité les guichets, le centre de contrôle et ont même eu l’occasion de monter à bord d’un train. Le moment fort de cette visite a été l’arrivée d’un convoi en gare, une expérience impressionnante pour ces jeunes curieux de découvrir les métiers du rail.

À travers cette initiative, la Setrag réaffirme son engagement en faveur de l’éducation et du partage des savoirs, tout en sensibilisant les jeunes générations aux opportunités offertes par le domaine ferroviaire.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.