La maison Politique  » LE GABON ET LE CAMEROUN SONT DES DICTATURES « , AFFIRME SANS SOURCILLER Me LAVOISIER TSAPY

 » LE GABON ET LE CAMEROUN SONT DES DICTATURES « , AFFIRME SANS SOURCILLER Me LAVOISIER TSAPY

 » LE GABON ET LE CAMEROUN SONT DES DICTATURES « , AFFIRME SANS SOURCILLER Me LAVOISIER TSAPY

Jeudi 7 janvier, parmi les nombreux discours prononcés à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel An au Chef de l’État, Paul Biya, il y en a bien un que le militant du Front social démocratie ( SDF ), Me Lavoisier Tsipat n’a pas du tout apprécié : celui du doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur du Gabon au Cameroun, son excellence Paul Patrick Biffot. Son discours couvert d’éloges et de louanges à l’endroit du Chef d’État camerounais a littéralement irrité l’homme politique.

Invité vendredi 10 janvier, dans le cadre de la matinale d’ Equinoxe radio  » On refait le Cameroun « , le politicien dit que le discours de l’ambassadeur du Gabon ne l’a pas surpris.  » Le Gabon est dirigé par une même famille depuis les indépendances, et le Cameroun depuis 38 ans par Paul Biya. Ce sont des dictatures « , a déclaré Me Lavoisier Tsipat du SDF, sur Radio Equinoxe 93 fm.

On peut comprendre que l’opposant Camerounais n’apprécie pas le discours ampoulé et élogieux de Paul Patrick Biffot, et soit même en désaccord ouvert sur la conception de la démocratie du Gabon et du Cameroun.

Pierre Parfait Mbadinga

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.