Libreville , Gabon – Dans une décision sans précédent, le Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM) a annoncé la convocation de son bureau politique en vue de la désignation du candidat du parti à l’élection présidentielle prévue le 26 août 2023. La décision, portant le numéro 145/2023/RPM/CAB/DC, a été signée par le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier.
Selon les statuts du parti et le règlement intérieur adoptés lors du 1er Congrès qui s’est tenu en décembre 2022, les membres du bureau politique sont convoqués le samedi 8 juillet 2023 à 10h, au siège du parti situé à Glass. L’ordre du jour de cette réunion sera principalement consacré à l’examen des dossiers de candidature à l’élection présidentielle et à la désignation du candidat du RPM.
Cette décision marque une étape cruciale dans la préparation du RPM pour l’élection présidentielle. Les membres du parti se réuniront pour évaluer les différents dossiers de candidature et choisir celui qui représentera le RPM lors de cette échéance électorale d’envergure nationale.
En outre, l’annonce du congrès extraordinaire du RPM ajoute une dimension supplémentaire à cet événement politique majeur. Le congrès se tiendra ce dimanche 9 juillet en matinée à la salle polyvalente EDENIA, située dans la Cité Awendjé. Ce sera l’occasion pour le parti de présenter son candidat à l’élection présidentielle. Un grand meeting populaire de déclaration de candidature aura lieu le même jour à 15h au terrain de basket d’Awendjé, offrant ainsi à la population la possibilité de découvrir et d’écouter le candidat du RPM.
Cette décision du RPM témoigne de l’importance accordée à la préparation pénible de l’élection présidentielle. Le parti se montre déterminé à sélectionner le candidat le plus apte à défendre les valeurs et les aspirations de la Patrie et de la Modernité. Les regards sont désormais tournés vers cette réunion décisive du bureau politique et le congrès extraordinaire qui promettent d’être des moments clés dans la course à la présidence du Gabon.
Laisser une Réponse