La maison Politique L’exemplarité d’Elvis OSSINDJI : ce ministre des Mines qui n’est pas tribaliste

L’exemplarité d’Elvis OSSINDJI : ce ministre des Mines qui n’est pas tribaliste

L’exemplarité d’Elvis OSSINDJI : ce ministre des Mines qui n’est pas tribaliste

Nommé à la tête du ministère des Mines le 08 mars dernier, lors d’un remaniement ministériel. Elvis OSSINDJI n’est absolument pas ce genre de ministre de notre République qui ne se limite qu’à promouvoir les ressortissants de la province dans laquelle il est originaire.

Plusieurs Gabonais le savent. Le repli identitaire est devenu la norme quand il s’agit pour une autorité de promouvoir tel ou tel individu dans tel ou tel secteur au détriment même de la compétence exigée pour l’occupation de tel ou tel poste.

Les propos de Léonard AYONG, musicien, auteur-compositeur de notre pays et originaire de la province du Woleu-Ntem sont claires :  » Je n’aurai jamais pensé dans ce pays que moi, en tant que fils de ce pays et originaire du nord, aurai l’opportunité de me faire aider par une autorité de ce pays originaire du Sud « .

Cette déclaration de ce musicien à l’égard du ministre des Mines est une preuve de la reconnaissance palpable d’un bien fait qui ne pourrait s’oublier. Elvis OSSINDJI vient donc de briser la glace d’une pratique peu orthodoxe dans notre pays : celle du repli identitaire qui ne constitue que le frein à toutes démarches visant le vivre ensemble. Car en tant que gabonais, nous devons nous aider les uns et les autres et ceci peu importe l’ethnie, la province ou le clan.

Alain Serge MOUITY

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!