La maison Economie Gabon/Mission commando pour le nouveau président-directeur général de la Poste S.A.

Gabon/Mission commando pour le nouveau président-directeur général de la Poste S.A.

Gabon/Mission commando pour le nouveau président-directeur général de la Poste S.A.

Les nouveaux responsables de la poste S.A nommés lors du dernier conseil des ministres ont pris leur fonction le mercredi 8 mars 2023, une passation de service présidée par le ministre de la communication. La poste S.A toujours à la recherche d’une sortie de crise qui la sévit depuis plusieurs années.

Aimerick Leboussi Alibala, est désormais aux commandes de la poste S.A, une institution considérée comme un papier à crabes à cause des divers problèmes qu’elle endure depuis plusieurs années. Si son prédécesseur Mikael Adandé n’a pas pu stabiliser la situation de cette administration malgré les efforts consentis, le nouveau directeur peut compter sur le nouveau ministre de la communication qui est venu avec une forte envie de booster toute l’administration dont il a la charge. Il a cependant rassuré le promu de compter sur la tutelle pour trouver résolutions durables en associant ses collaborateurs.

Le nouveau président-directeur général, qui n’est pas méconnu au sein de l’administration gabonaise ayant servi au trésor public, et son adjoint, se disent prêts à donner leur âme pour redonner à cette entreprise publique ses lettres de noblesse. Un challenge qui pourrait se réaliser grâce à la bonne collaboration entre la direction et les employés, surtout les partenaires sociaux qui n’ont pas du tout étaient tendres avec le directeur sortant.

Parmi les gros dossiers qui attendent le nouveau directeur général, nous pouvons citer le problème des anciens épargnants de la poste Bank, la régularisation de la situation administrative des agents, stabilisation du problème des salaires et amélioration des conditions de vie des gens.

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!