La maison Economie Les techniques entrepreneuriales au menu d’une conférence offerte par les femmes

Les techniques entrepreneuriales au menu d’une conférence offerte par les femmes

Les techniques entrepreneuriales au menu d’une conférence offerte par les femmes

À l’occasion de la journée mondiale des droits de la femme, les femmes ont bénéficié d’une conférence le 9 mars 2023 à la mairie du 5e arrondissement de la commune de Libreville, animée par Gessyska katriona Mengue M’Ella Ekogha, présidente de l’association femme autonome et Audrey Cécilia Ndutum Ndong , Présidente de l’association Femme de Cœur.

Chaque année, le monde entier célèbre la journée internationale des droits de la femme. À l’occasion de cette célébration, le mercredi 08 mars 2023, plusieurs associations féminines sont montées au créneau pour faire entendre leur voix. C’est le cas de ce groupement des femmes gabonaises qui a plutôt profité de cette journée en offrant aux femmes une conférence donc le thème était ; « Être une femme entrepreneur : nos atouts pour sortir du lot « .

Gessyska katriona Mengue M’Ella Ekogha, présidente de l’association femme autonome

Selon les organisatrices, ce thème a été choisi pour donner aux femmes les pistes pour s’en sortir dans l’entrepreneuriat.  » Nous avons donné aux femmes les stratégies et les actus pour bien entreprendre. Ces deux éléments sont des points culminants pour réussir dans ce secteur. Un bon entrepreneur doit également avoir une bonne communication et être présentable. Les femmes doivent comprendre qu’entreprendre n’est pas un jeu, car lorsqu’on n’est pas mentalement en place, on ne peut entreprendre ». A indiqué Gessyska katriona Mengue M’Ella Ekogha, présidente de l’association femme autonome.

Audrey Cécilia Ndutum Ndong , Présidente de l’association Femme de Coeur
Audrey Cécilia Ndutum Ndong , Présidente de l’association Femme de Coeur

Audrey Cécilia Ndutum Ndong présidente de l’association femme de Cœur, a planté le décor de cette conférence.  » Nous avons organisé cette conférence pour encourager les femmes gabonaises à entreprendre, elles doivent comprendre que l’entrepreneuriat n’est pas un sous-métier, ce n’est plus une option. L’entrepreneuriat est un choix qui n’est pas facile, mais avec la détermination, on finit par y arriver et on devient chef d’entreprise. Il faudrait que la femme gabonaise s’applique et qu’elle soit patiente pour que demain, nous puissions avoir plusieurs femmes chefs d’entreprises. La femme est multitâche, elle a cette force de faire plusieurs choses, elle doit tout simplement ce donc en exergue ». A-t-elle déclaré.

Angue Christelle Vanessa professeur d’espagnol au lycée de Sibang, entrepreneure.

Du côté des participantes, c’est une note de satisfaction.  » Je sors de cette conférence bien édifiée sur les bases qui nous permettent d’être une bonne femme entrepreneure. Les femmes doivent comprendre que l’entrepreneuriat n’est pas un jeu, cependant, nous devrions prendre les choses en main, car cette décennie est dédiée à la femme gabonaise. Si nous osons en mettant en application les conseils reçus lors de cette conférence, nous ferons de grandes choses « . A déclaré Angue Christelle Vanessa professeur d’espagnol au lycée de Sibang, entrepreneure.

Notons que c’est en 1977 que les Nations unies ont officialisé la Journée internationale des femmes, incitant ainsi tous les pays du monde à fêter les droits des femmes. Le thème de cette année est «L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable ».

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

error: Ce contenu est protégé !!