Le Conseil des ministres du 2 octobre 2020 a fait de Ruffin MOUTESSAYIGOUE le nouveau Secrétaire Général du Ministère des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat. Pour traduire en acte cette décision, la passation des charges entre le Secrétaire Général sortant Félix N’NEME MVE et Ruffin MOUTESSAYIGOUE a eu lieu le mercredi 7 octobre au Ministère de tutelle.
Plusieurs personnalités du Ministère des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat ont effectué le déplacement à cette occasion dont le nouveau Directeur Général de la Marine marchande, Fidèle Angoue MBA.

Le Ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel BOUNDA BALONZI a procédé à la passation des charges effective entre les deux Secrétaires Généraux sortant et entrant.
C’est un Félix N’NEME MVE visiblement ému qui a exprimé la double émotion qui l’anime au moment où il prend la parole pour la dernière fois en qualité de Secrétaire Général du Ministère des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat. Il a affirmé regretter le fait qu’il avait déjà commencé un travail qu’il n’a pas pu terminer.
Bien qu’étant satisfait de quelques acquis, Félix N’NEME MVE a tenu à informer son successeur que l’œuvre n’est pas achevée. Il laisse sur la table du Ministère 53 conventions passées après appels d’offres et entièrement signées par la direction générale du Budget et approuvées par la direction générale des marchés publics.
Cette cérémonie de passation des charges a été l’occasion pour le Secrétaire Général sortant de renouveler sa profonde reconnaissance au Président de la République, Ali Bongo Ondimba et de remercier l’ensemble de ses collaborateurs.

Après la transmission des charges au Ministre Léon Armel BOUNDA BALONZI par le Secrétaire Général sortant, puis le Ministre au Secrétaire Général entrant, à son tour, Ruffin MOUTESSAYIGOUE s’est dit heureux de cet honneur qui lui a été fait à travers cette nomination. Il a déclaré être conscient de la mission qui lui est désormais confiée. Le nouveau Secrétaire Général n’a pas lui aussi dérogé a la règle des remerciements et reconnaissances qu’impose une cérémonie de passation des charges.
Ainsi, sa première gratitude est allée à l’endroit du Président de la République, Ali Bongo Ondimba et à tous ceux qui lui ont accordé leur confiance pour la nouvelle mission qui lui est assignée. Ruffin MOUTESSAYIGOUE a exprimé toute son admiration pour le travail réalisé et exécuté durant le temps passé par Félix N’NEME MVE à la tête du Secrétariat Général. Il a promis à son tour de se montrer à la hauteur de ses nouvelles fonctions.
Laisser une Réponse