Santé/Guinée Équatoriale : Épidémie hémorragique ou guerre de sorcellerie ?

0

Depuis un plus d’une semaine, l’actualité sur des meurtres d’une supposée fièvre hémorragique de Marburg dans une localité de la Guinée Équatoriale, fait grand bruit. Les questions se multiplient sur ces décès attribués à l’épidémie Ebola ou Marburg.

La province de Nkye Ntem notamment sa capitale Ebebiying en Guinée Équatoriale, est touchée par une flambée de décès très suspects, on compte actuellement plus une dizaine de morts. Dès les premiers jours de ces décès et des cas, les spécialistes de la santé avaient directement attribué les symptômes à l’épidémie Ebola. Quelques jours plus tard, le gouvernement parle d’une fièvre hémorragique de Marburg qui aurait causé la mort à neuf personnes seulement.

Après enquête de notre informateur sur place, cette situation sanitaire serait loin d’être un problème de maladie naturelle, plutôt une cause de sorcellerie. Après les échanges qu’il aurait eus avec certaines personnes malades, il serait question d’une guerre vampirique entre les populations d’une petite ville appelée Dzock-Zom et celles d’Ebebiying.

La construction d’un aéroport digne de nom dans la capitale provinciale de Nkye-Ntem, aurait déclenché la colère de son voisin de Dzock-Zom, une ville créée par le président Obiang Nguema dans les années 90.

Pour ces populations, le président Obiang Nguema, devrait satisfaire plus sa propre commune créée au de la commune d’Ebebiying. Ce qui aurait occasionné une guerre dans un autre monde. C’est Pendant la bataille qu’une arme lourde aurait été lancée à l’endroit des populations d’Ebebiying qui y participaient, toutes les victimes annoncées comme atteintes de la fièvre hémorragique de Marburg, auraient encaissé les balles de cette arme lourde vampirique.

Notre informateur affirme que ceux qui ont été admis en soins auprès des tradipraticiens et des religieux seraient guéris des symptômes.

Par L’Esprit du Sud

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here