Le coup de vole opéré au quartier Mengomo-ayat dans la commune de Bitam continue de susciter de l’indignation. Un jeune adolescent dont l’âge tourne autour de 15 ans a asséné un violent coup de vole à sa génitrice avant de prendre la poudre d’escampette en direction de l’arrondissement de Kyo-Ossi au Cameroun voisin avec dans son escarcelle une coquette somme de 600.000 fr CFA.
Plus connu sous le petit nom d’Atchou, ce gamin de 15 ans élève au lycée Simon Oyono Aba’a a en effet volé a sa mère prénommée Nadège une somme de 600.000 fr CFA. Selon plusieurs sources, cet argent dérobé n’appartenait pas à Nadège mais plutôt le résultat des cotisations d’une tontine dont la jeune dame était la mère. Ignorant donc qu’elle vivait avec un jeune lou prêt à réaliser ses rêves de gamin, Nadège se verra alors son fils s’emparer de l’argent et traverser la frontière pour une virée exotique en compagnie de sa tendre dulcinée.
Les mêmes sources indiquent que le jeune aurait d’abord organisé un anniversaire de “délire » dans un espace chic de la ville avant de rejoindre Kyo-Ossi. Dans leur enquête, les éléments de la police judiciaire se seraient rendus dans ledit lieu où ils auraient récupéré l’argent dépensé avec factures à l’appui.
Activement recherché, Atchou a sans doute déjà hypothéqué son année scolaire et ruiné la crédibilité de sa pauvre mère victime d’un excès de confiance donné à son fils.
Biyogo Tanguy
Laisser une Réponse