Société : RÉEL donne un sens à la solidarité en rénovant entièrement la maison d’une famille.

0

Fidèle à son principe, la plateforme RÉEL a une nouvelle fois fait parler d’elle en procédant à la rénovation totale d’une habitation au quartier Viré 1 situé dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo. La bénéficiaire de cet acte de solidarité est une grande famille nécessiteuse.

Une vue de la maison rénovée

Dans son élan de solidarité, l’incontournable plate forme RÉEL vient d’asperger un énorme bonheur à une famille qui vivait dans la précarité. Accompagné d’une équipe dynamique, Régis Divassa, premier grand responsable du RÉEL a remis en main propre des clés au chef de famille en la personne d’Emilien HAKAOUBATO.

C’est donc ce dimanche 10 avril 2022 que ladite famille a pu se rendre compte de l’effectivité de ce qui était encore considéré comme un simple rêve. Cet acte de charité a pu voir le jour grâce à la dévotion du collectif des Jeunes d’Owendo en Action qui a tenu à mettre fin au calvaire de la famille.

Insalubrité, inondations,ces maux qui etranglent le quotidien des nombreuses populations d’Owendo sont désormais derrière cette famille. Voilà un acte qui vient une nouvelle fois monter l’impact réel de cette plateforme qui reste auprès des plus nécessiteux.

Si le chemin reste encore long, les actes de l’heure posés sont des indices montrant que l’avenir s’inscrit en confiance. Cette plateforme a la particularité d’être caractérisée par ce que les gabonais souhaitent c’est à dire peu de paroles en l’air mais des actes concrèts.

Pierre Angulaire

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here