Gabon face au Maroc,ce soir à Yaoundé dans le cadre des ultimes rencontres de la phase de groupes de la coupe d’Afrique des nations. Avec 4 points au compteur,les panthères sont dans une euphorie à l’heure d’affronter le Maroc. Alors que rien n’est encore joué dans ce groupe que l’excès de confiance s’empare déjà des populations qui n’imaginent pas un seul instant la formation gabonaise échouer aux portes du premier tour dans cette compétition après leur dernier héroïque face au Ghana.
20 heures, heure locale sera donnée le coup d’envoi de la rencontre décisive face aux loins de l’Atlas Marocains. Si les coéquipiers de Biyogo Poko partent avec un léger avantage, mathématiquement l’élimination reste toujours envisageable dans la mesure où, le Ghana qui affrontera également à la même heure les Comores déjà éliminés pourrait passer devant le Gabon en cas d’un large succès et en même temps d’une déroute gabonais face au Maroc.
Pour donc éviter ce scénario que le peuple n’imagine pas, la bande à Patrice Neveu devrait éviter de perdre sur un score lourd. Et si cela parvenait à se produire, le Gabon ne serait donc pas parmi les meilleurs troisièmes et serait alors éliminé de la Can. Pour assurer une qualification directe, au moins un match nul serait le scénario approprié. Comme il est dit de coutume, le ballon est rond mais prudence tout de même.
Arthur ASSEKO
Laisser une Réponse