Steeve NZEKHO DIEKO et Axel Jesson AYENOUE rendent hommage à Sylvia BONGO ONDIMBA

0

C’est à l’occasion d’un match de football organisé par le Secrétariat exécutif du Parti Démocratique Gabonais que le secrétaire général et le délégué national de l’UJPDG ont tenu à rendre un vibrant hommage à celle qui a initié ce concept qui vise à réduire le taux de cancers masculins par des campagnes de dépistage gratuits contre cette maladie pour prévenir les risques de mortalité et réduire son taux à l’échelle nationale.

La lutte contre les cancers de tous genres est une priorité dans la politique sanitaire du pays. C’est ainsi que depuis le début de cette campagne de sensibilisation en début novembre, le secrétaire général du PDG, Steeve NZEGHO DIEKO et le délégué national de l’UJPDG, Axel Jesson AYENOUE avaient instruit leurs plus proches collaborateurs à prendre à bras le corps, la nécessité de faire parvenir le message de sensibilisation de cette lutte au plus bas niveau de l’échelle sociale de notre pays.

Cet engagement à œuvrer pour des causes justes et nobles est la caractéristique même du bon militant du PDG que son secrétaire général et son délégué national en charge de la jeunesse s’évertuent de promouvoir en ne ménageant aucun effort pour la réussite totale de cette initiative qui vient de la première dame Sylvia BONGO ONDIMBA.

Le “novembre bleu” s’achève donc par une réussite totale. Celle qui redonne de la vie et du sourire à celles et ceux qui se sont vu dépisté à temps et qui ont bénéficié des soins gratuits à cause de la positivité de leurs statuts cancérologiques.

L’UJPDG par la voix de son délégué national n’y a pas échappé à cette prise de conscience sur la nécessité de se faire dépister contre les cancers masculins. C’est dans cet engouement que ce match de football opposant les aînés et anciens du Parti Démocratique Gabonais contre les jeunes de cette formation politique a eu lieu. Un match qui s’est soldé par 8 buts à 5 en faveur des aînés. Comme quoi, l’expérience des aînés s’étend sur tous les domaines.

Steeve NZEGHO DIEKO et Axel Jesson AYENOUE pratiquent de ce fait l’art de la respectabilité des militants de leur formation politique et la responsabilité qui les engage dans le processus de l’exercice de leurs fonctions au sein du PDG en arrimant politique et prévention.

Par / Esther DILANZI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here